Qui sommes-nous ?

L’APROMA a pour vocation de promouvoir et représenter les métiers du Property Management, de participer au développement des filières de formation, de favoriser les pratiques éthiques et d’innover en faveur de la qualité du service rendu.

L’APROMA – Association des Property Managers- est une association professionnelle créée en 2014 à l’initiative de quelques professionnels du Property Management qui ont réuni autour d’eux les représentants de 15 sociétés qui fondèrent l’association.

En 2022, l’APROMA réunit 20 membres dont 10 sociétés fondatrices et 2 membres d’honneur. L’APROMA est membre fondateur de L’AICN (Alliance Immobilière pour la Convergence Numérique).

Objectifs

  • Favoriser, développer, promouvoir et contribuer à la reconnaissance des métiers du Property Management sur le plan national et international auprès de tous propriétaires, occupants, prestataires et de tous opérateurs et acteurs de l’industrie immobilière.
  • Accroître la notoriété et valoriser l’image de la profession
  • Participer au développement des qualifications, des filières de formation professionnelle et d’enseignement supérieur (initiales et continues) du Property Management.
  • Mener une veille sur les évolutions du métier et les intégrer dans les pratiques professionnelles.
  • Accompagner la transformation du métier en matière de digitalisation
  • Promouvoir l’éthique et partager les problématiques liées à l’exercice de notre métier.
  • Représenter la profession auprès des instances administratives représentatives et autres organisations professionnelles

Bureau

Le Bureau se réunit chaque mois. Des réunions thématiques sont organisées en tant que de besoin.

CSONGOR CSUKAS

Président

contact@aproma-asso.fr

MARIE ZAITER

Vice-Présidente

contact@aproma-asso.fr

PAUL-ANDRÉ PELLOUX

Vice-Président

contact@aproma-asso.fr

CHRISTIAN BERTRAND

Membre

contact@aproma-asso.fr

JEAN-MICHEL CAMIZON

Trésorier

contact@aproma-asso.fr

AYMERIC CANIVENC

Membre

contact@aproma-asso.fr

PIERRE DOREL

Membre

contact@aproma-asso.fr

NAJIB GANTHOUS

Membre

contact@aproma-asso.fr

ÉRIC JUHÉ

Membre

contact@aproma-asso.fr

Communautés et Groupes Projets

Communauté Education & Formation

L’APROMA est partenaire de 7 établissements d’enseignement supérieur spécialisés dans l’immobilier. Des référents, membres de notre association, assurent un lien privilégié avec chaque école. Ces partenariats nous permettent d’être associés aux événements des écoles (Journées Portes Ouvertes, Job Dating…) et de participer aux Comités Pédagogiques pour que les nouvelles tendances de notre métier soient intégrées dans les enseignements.

Pour renforcer l’attractivité de nos métiers, nous intervenons également lors de Master Class, de jurys de sélection, de soutenances de mémoires et de tutorat de projets.

Depuis 2021, nous menons une enquête annuelle auprès des étudiants pour connaître leur vision de notre métier et pour mieux cerner leur intentions professionnelles.

 

Communauté ESG

L’APROMA travaille depuis plusieurs années sur le Décret Tertiaire et contribue aux travaux de concertation menés par l’ADEME sur la plateforme OPERAT.

La Communauté ESG travaille actuellement sur la thématique importante de la sobriété énergétique. En relation avec les associations représentatives de l’industrie immobilière,  un travail a été mené sur le dispositif ECOWAT.

Communauté Interopérabilité & Data

L’APROMA travaille à l’élaboration et à l’adoption d’un référentiel de données technologiques commun et interopérable, afin que les acteurs du secteur puissent disposer d’un outil facilitant l’utilisation des données.

Ce référentiel permettra d’améliorer l’efficacité opérationnelle de la gestion d’actifs immobiliers, en garantissant l’interopérabilité des données en particulier dans le cadre d’échanges de données entre les différents acteurs de la chaîne immobilière.

La Communauté Interopérabilité & Data mène ce travail de façon très pragmatique, à travers des cas d’usage qui ont été validés par les opérationnels du Property Management.

Groupes Projets

Afin de nous adapter au plus vite aux problématiques d’actualité, nous constituons des groupes ad hoc dès qu’une actualité forte le nécessite.